Un arrondissement résidentiel et touristique

Les musées au milieu des ambassades

Paris 16ème (75016) fait partie des quartiers ouest les plus réputés de la capitale. Situés sur la rive droite de la Seine, c'est un arrondissement à la fois résidentiel et touristique car très prisé des touristes venus du monde entier. Malgré son éloignement du centre de la capitale, le quartier est facile d’accès en transports en commun. Une aubaine pour les touristes souhaitant admirer la Tour Eiffel du haut de leur chambre d’hôtel.

Paris 16ème (75016) dispose de nombreux musées au milieu des ambassades comme le Palais de Tokyo, la maison de Balzac ou encore le musée Georges Clémenceau. Aussi, le quartier est devenu un lieu important de rassemblement d’amateurs de sports avec  la présence d’installations sportives comme le Parc des Princes, le stade de football du Paris Saint-Germain. On y trouve également le stade Roland-Garros qui accueille chaque année le tournoi de tennis du même nom, ou encore l’hippodrome d’Auteuil. 

Souvent taxé de quartier « chic », le 16ème arrondissement de Paris n’est pourtant pas l’endroit le plus cher de la ville. Très urbanisé, Paris 16ème (75016) accueille l’ambassade d’Espagne, d’Italie ou encore de Chine. 

Outre son cadre résidentiel, culturel et sportif, le 16ème arrondissement de la capitale est aussi un cadre de vie familial. Paris 16ème (75016) dispose de nombreux espaces verts connus comme le Bois de Boulogne, partagé entre le 16ème arrondissement et le département des Hauts-de-Seine du 92, le Parc de Bagatelle et le Jardin d’acclimatation. Grâce à ses commerces, c’est aussi un quartier vivant. La longue rue de Passy voit défiler plusieurs boutiques spécialisées dans l’habillement, la gastronomie ou encore l’antiquité.